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Physcience retrouve la croissance
Aujourd’hui l’horizon se dégage. » Hervé Davin, directeur général du laboratoire Physcience, ne cache pas sa satisfaction. Et il le peut : la société qu’il a rachetée en mars 2006 était déficitaire alors que, paradoxalement, le marché des compléments alimentaires n’en finit pas de croître.
Désormais, Physcience a tourné la page de la morosité. Son chiffre d’affaires prévisionnel s’élève à 25 millions d’euros (en sorties consommateurs), contre 23 millions les deux années précédentes. La stratégie de redressement relève de méthodes classiques mais efficaces : licenciements (de 120 à 55 salariés), arrêt des investissements publicitaires et innovation. « Nous avons également dû revoir tous les packagings de façon plus dynamique en les différenciant selon leur univers », explique Hervé Davin.
Objectif marchés de niche
Le directeur général de Physcience parie à fond sur l’« effet lancement ». Ainsi les nouveaux produits sont légion, tant sur le segment de la minceur (Total 4 Minceur, Speed Draineur…) que sur celui de la santé (Phyt’Origin, Ménodraine…). L’objectif à terme étant de partager équitablement le chiffre d’affaires entre les produits spécial silhouette, actuellement majoritaires, et les compléments alimentaires dédiés à la santé.
Le laboratoire mise aussi sur les marchés de niche en se positionnant depuis peu sur la libido masculine (Prélox). Mais rien ne sert de lancer des produits s’ils ne sont pas référencés… Physcience comptabilise 5 500 clients pharmaciens et renaît donc sur le lieu de vente. L’équipe commerciale promet d’ailleurs de s’étoffer dans les mois à venir.
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