- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Pharmapio relance les petits pots en pharmacie
Pharmapio relance les petits pots en pharmacie
U n temps disparus, les petits pots reviennent nourrir le rayon bébé des officines. Un jeune laboratoire créé l’an dernier, Pharmapio, vient de lancer une gamme de petits pots 100 % bio, labellisés AB et certifiés Ecocert.
Le packaging obéit aussi à la même ligne de conduite bio. Les étiquettes sont en effet imprimées à l’encre végétale sur du papier recyclé et le laboratoire organise la distribution des produits en triporteur à pédales dans les grandes villes.
Commercialisée depuis la fin de l’année dernière, la gamme est présente dans 700 pharmacies. Le laboratoire, qui a choisi l’officine comme canal exclusif, espère atteindre un objectif de 3 000 points de vente.
Une grande offensive de communication
Pour convaincre les pharmaciens et les jeunes mamans, Pharmapio a mis en place un arsenal de communication très offensif. Outre des présentoirs de comptoir et des totems (1,50 mètre), la marque fournit aux officines des leaflets ainsi que des collerettes autocollantes à donner aux jeunes mamans.
« L’objectif est de leur permettre de se souvenir de ce qu’elles ont donné à manger à leur bébé les jours précédents ou de transmettre des consignes de menu à la nounou », explique Emmanuelle Caillon, la fondatrice du laboratoire.
D’autres petits pots débarquent
La marque espagnole Nutribén, présente dans les pharmacies françaises depuis 2006, joue également la carte petits pots en ce début 2010. Fin janvier, elle livre six références vendues au même prix que les petits pots de la GMS. Les petits pots Potitos renferment des recettes à base de produits naturels, mixés. Ils sont dépourvus de gluten, de lait, de conservateur et de tout autre additif.
V.P.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
