- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Oxens
Oxens
Oxens est un gel lubrifiant intime également doté d’une action hydratante. C’est le premier que commercialise le laboratoire CCD. Oxens revendique combler les déficiences de la lubrification naturelle et apporter une hydratation de longue durée en cas de sécheresse vaginale. Il peut être conseillé aux femmes en période de ménopause mais aussi après un accouchement, en cas de traitements asséchant la muqueuse vaginale (antidépresseurs, antihistaminiques, antimycosiques locaux, antiacnéiques…). Oxens est un gel fluide, dépourvu de parfum. Il est conditionné en flacon-pompe délivrant l’équivalent de 60 doses.
→ Les actifs : le gel renferme de l’acide hyaluronique connu pour sa capacité à retenir l’eau dans les cellules. Ses propriétés viscoélastique et mucoadhésive participent à la longue durée d’action du gel. De la glycérine, humectante et hydratante, renforce cette action. De l’arginine joue le rôle d’adoucissant. De l’acide lactique participe au maintien d’une flore vaginale équilibrée.
→ Le mode d’emploi : Oxens s’emploie ponctuellement comme simple lubrifiant ou chaque jour en cas de sécheresse vaginale. Il suffit d’appliquer une noisette de gel à l’entrée du vagin.
FICHE TECHNIQUE
Oxens, flacon-pompe de 50 ml, PAHT : 7,41 €, ACL : 959 606.9.
DITES-LE AU PATIENT
→ Oxens est compatible avec l’utilisation des préservatifs. Le gel peut être directement appliqué sur la verge ou le préservatif.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
