- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Omega Pharma renforce ses services en officine
Omega Pharma renforce ses services en officine
Omega Pharma renoue avec la croissance, après une année 2006 de transition. Son chiffre d’affaires (173 millions en France) avait en effet connu une baisse de 3 %. Réorganisation oblige. Sur 87 marques, le laboratoire en a retenu près de 60. Mais il concentre désormais ses investissements sur ses 20 premières marques, lesquelles représentent 80 % des ventes en valeur. Les « blockbusters » ? Citons, par ordre décroissant, Clément-Thékan (leader sur le marché vétérinaire), XLS et Phytosun’aroms. « Notre objectif est de devenir leader sur le marché français du bien-être en pharmacie et en parapharmacie », annonce Thierry Aubry Lecomte, directeur général d’Omega Pharma.
Le laboratoire a divisé son portefeuille de produits en trois pôles : santé (compléments alimentaires, aromathérapie…), beauté (maquillage, cosmétiques…) et technique (vétérinaire, antiparasitaires…). Une segmentation qui se concrétise sur le terrain par trois réseaux de vente distincts, comptant chacun 50 commerciaux. Un quatrième réseau de « sell-out », composé d’une cinquantaine de formateurs et d’animateurs, complète la présence en officine.
Création prochaine d’un site de commande
« Nous voulons offrir un accès qualitatif à nos produits, le pharmacien est plus que jamais au coeur de notre communication et nous misons sur l’animation du point de vente », affirme Thierry Aubry Lecomte. Des efforts déjà couronnés de succès sur la marque T. Leclerc qui affiche 50 % de progression en valeur à mars 2007.
Après le meuble « diagnostic » et les livrets « Phytosun’aroms », un site internet dédié à l’aromathérapie sera prochainement mis à disposition des officinaux partenaires. Ils accéderont à des informations sur les huiles essentielles mais pourront aussi optimiser leurs conseils selon la demande de la clientèle. Autre projet : la création d’un site d’informations produits et de commande pour faciliter les échanges avec les officinaux.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
