- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Nouvelle offre pour (re) partir à l’offensive des officines
Nouvelle offre pour (re) partir à l’offensive des officines
Acteur de longue date de la diététique en officine, plutôt discret ces derniers temps, le laboratoire Milical veut reconquérir les pharmaciens et les consommatrices avec une offre présentée comme « globale et innovante » dans la perte de poids. Objectif affiché : aider les premiers à s’affirmer sur un marché de la minceur qui leur échappe depuis quelques années, en valorisant leur rôle de professionnel de santé auprès des secondes.
Baptisé Milicalsavoirmanger.com et lancé à partir de mi-février, le concept s’adresse aux femmes souhaitant perdre jusqu’à une dizaine de kilos de manière durable. Il s’articule autour des « low-calorie diet », des préparations destinées à se substituer intégralement aux apports alimentaires journaliers.
Prendre des menus en photo et les soumettre en ligne
Avec 17 références au total, les deux gammes proposées, l’une sucrée, l’autre salée, permettent de couvrir des journées de repas, en alternance avec une alimentation traditionnelle. La démarche mise, en outre, sur une méthode de coaching en ligne à travers une application permettant de prendre en photo ses menus et d’avoir l’avis en retour d’une diététicienne (en version gratuite ou payante selon les options choisies).
Le pharmacien pourra exercer lui-même cet accompagnement. Afin de l’aider à recruter, Milical a conçu Starting Box, un coffret de démarrage couvrant trois journées de repas. La marque a également engagé des investissements importants sur le point de vente, aussi bien pour la mise en avant des produits (habillage linéaire, présentoirs de sol, panneaux de vitrine…) qu’en termes d’information et d’animation (mise à disposition de brochures, de simulateurs de programme, de kits de dégustation…).
Déclarant être implanté dans 4 000 officines, Milical vise un déploiement sélectif de son nouveau concept dans 1 500 d’entre elles.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
