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Les 3 Chênes commercialisent des compléments alimentaires « AB » en officine
Le sigle « AB » avait déjà investi les produits alimentaires et les rayons de la grande distribution. Il va maintenant avoir sa place dans les officines. Le laboratoire Les 3 Chênes vient en effet de lancer une offre complète de compléments alimentaires estampillés du célèbre label d’agriculture biologique. Une première en pharmacie. Bientôt, quinze produits, sous la gamme 3 Chênes Bio Efficacité, trôneront dans les rayons des officines sur un meuble en forme de feuille de chêne.
Pour le laboratoire, investir le créneau bio, particulièrement en vogue chez les consommateurs, était une évidence. « Nous ne voulons pas nous inscrire dans un effet de mode éphémère, mais nous impliquer durablement dans une stratégie alliant naturalité et efficacité », explique Eric Favre, P-DG du laboratoire.
Objectif : 10 % de part de marché
Mais proposer des compléments alimentaires certifiés « agriculture biologique » n’est pas si simple. Cela exclut, par exemple, la fabrication de comprimés non pelliculés. « Nous avons tout fait pour assurer un confort d’utilisation afin de susciter le rachat », assure Eric Favre. Du côté de la composition des compléments alimentaires, tous contiennent des extraits de plantes et des huiles essentielles connues pour leurs propriétés médicinales, qu’elles soient amincissantes, immunitaires ou encore facilitant le transit.
Pour impulser l’achat des consommateurs, Les 3 Chênes ont pris le parti de limiter leurs marges en proposant un prix raisonnable (6,90 Euro(s) la cure d’un mois). Objectif : susciter les rotations et atteindre 10 % de parts de marché (soit 2 millions d’euros) dans le chiffre d’affaires du laboratoire.
Le lancement de 3 Chênes Bio Efficacité est prometteur. 1500 pharmacies ont déjà accueilli la nouvelle gamme en l’espace d’un mois sur les 4 000 prévues.
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