- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Lehning se lance à l’assaut du grand public
Lehning se lance à l’assaut du grand public
Trente-cinq ans après sa création, Lehning se cherche une nouvelle image. Pour ce faire, le laboratoire lorrain, numéro deux sur le marché de l’homéopathie avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, a l’intention de doper sa notoriété auprès du grand public. « Lors de tables rondes avec des consommateurs, nous nous sommes aperçus que le produit L.52 était plus connu que notre société elle-même. Or, nous proposons de nombreuses autres gammes en médecine naturelle », avance Stéphane Lehning, le président.
Les officines sollicitées pour relayer le message
Pour mieux se faire connaître et damer le pion à Boiron, son principal concurrent, Lehning s’est donc lancé dans une vaste campagne de communication en 2010. Publicités dans la presse féminine et santé, bandeaux sur Internet et, surtout, un spot télévisé d’une vingtaine de secondes sur L.52 (TF1, Canal+, Direct 8 et i#gt;Télé) se succéderont jusqu’en avril. En février, le laboratoire devrait également proposer aux pharmaciens de relayer cette campagne.
Cette montée en puissance de la communication vient relayer un changement de packaging des 125 spécialités du laboratoire. Fin 2009, son produit vedette L.52 (qui représente 8 % de parts de marché) et L.72, présents dans la plupart des 23 000 officines, ont fait peau neuve avec un visuel plus simple, une « naturalité » davantage mise en avant et des indications thérapeutiques clairement lisibles. « Pour simplifier la lecture de nos produits par le patient, nous avons choisi une couleur différente pour chaque gamme », précise Stéphane Lehning. En 2010, tous les produits du laboratoire devraient changer progressivement de packaging.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
