- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- La marque qui fait cavalier seul mise sur la communication
La marque qui fait cavalier seul mise sur la communication
Jusqu’en 2012, tout allait pour le mieux pour Dodie et MAM. A la faveur d’un partenariat, le premier commercialisait dans les officines les produits fabriqués par le second. « A la suite de la revente de la marque Dodie à Alain Boutboul [voir Le Moniteur n° 2984], les conditions d’un partenariat sur le long terme n’étaient plus réunies », explique Lionel Chenais, directeur général de MAM Baby France. La société autrichienne MAM crée sa propre filiale en France à l’été 2012. « Nous avons continué à travailler sur le même portefeuille de produits, une trentaine environ, en améliorant le design. » Essentiellement des tétines et biberons, fabriqués en Europe.
Devenir n° 1 des marques de biberons et de tétines
Pour MAM Baby France, et son équipe restreinte de sept salariés, l’urgence est de trouver un nouveau partenaire commercial. « Un contrat a été signé avec GSA Pharma. » Opérationnelle depuis janvier, cette nouvelle alliance s’est concrétisée par une présence dans 3 500 officines. Pour Lionel Chenais, ce ne sont que les balbutiements : « L’objectif est d’être présent, en valeur, dans 70 % des officines fin 2013. »
Pour asseoir sa notoriété, MAM investit les enseignes spécialisées de puériculture. « Mais nous n’irons jamais dans le circuit de la grande distribution », annonce Lionel Chenais, qui mise sur la communication dans la presse spécialisée de parents, puis sur le web, notamment sur les sites Doctissimo et Magic Maman. « Toute l’année, nous avons un spot publicitaire sur les rediffusions web d’Allô Ruffo sur France 5. Notre objectif est de devenir le numéro un des marques de biberons et tétines avant la fin de l’année ».
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
