- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- K pour Karité
K pour Karité
K pour Karité est une marque de soins capillaires certifiés bio (Ecocert). Elle propose trois gammes avec un total de quatorze références : shampooings, masques, soins et coiffants. La première ligne, aux packagings blancs, s’adresse aux femmes, la deuxième, verte, aux enfants, et la troisième, noire, cible les hommes. Cette dernière accueille aujourd’hui la Lotion Capillaire Antichute qui s’ajoute au Shampooing, au Gommage Capillaire, à la Lotion Vivifiante et au Gel Fixation Forte. La lotion antichute composée d’un extrait végétal et d’huiles essentielles vise à stimuler la microcirculation du cuir chevelu pour le renforcer et le réoxygéner afin de ralentir la chute de cheveux. Présentée en spray, elle ne graisse pas les cheveux.
→ Les actifs : la lie de vin est l’actif principal du soin. Son action vasodilatatrice permet d’accroître la nutrition du bulbe capillaire. Lorsque l’actif s’élimine, la réaction s’inverse et les capillaires sanguins se tonifient lors d’un phénomène de vasoconstriction. L’huile essentielle de menthe des champs est utilisée pour optimiser la pénétration des actifs au sein du bulbe capillaire. Elle procure également un effet chaud-froid à l’application. Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas et de romarin visent à stimuler et revigorer le cuir chevelu.
→ Le mode d’emploi : la lotion s’applique quotidiennement par vaporisation sur le cuir chevelu suivie d’un léger massage. Elle s’utilise en cure de deux mois à renouveler deux fois par an.
FICHE TECHNIQUE
Lotion Capillaire Antichute, spray de 200 ml, PAHT : 13,91 €.
DITES-LE AU PATIENT
L’utilisation du gommage deux fois par semaine complète l’effet antichute de la lotion en stimulant la microcirculation de façon mécanique.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
