GÉNÉRIQUES : Teva se fait connaître

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Publié le 28 septembre 2002
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Près de trois mois après le rachat de Bayer Classics, le laboratoire de génériques israélien offre 63 DCI et 132 présentations sous la bannière Teva Classics. Dès 2003, la gamme sera renforcée avec 105 DCI. « Les points d’ancrage ne seront pas remis en question, comme le packaging, la présence terrain, précise Pascal Voisin, directeur marketing. Le système de couleurs a ses limites avec l’augmentation prévue du nombre de molécules. De nouveaux conditionnements seront donc lancés à la fin du premier trimestre 2003. Mais les seules évolutions consisteront à disposer une empreinte couleur par classe thérapeutique. »

Le lancement de Teva Classics est appuyé par un réseau pharmaceutique de 5 directeurs régionaux et 50 délégués pharmaceutiques. Un réseau « grands comptes » de 6 personnes est créé pour travailler avec les groupements et les pharmacies les plus importantes. De plus, Teva Classics a passé un accord commercial avec Alliance Santé au niveau européen.

Les médecins ne sont pas oubliés. 50 000 « DCI Pockets » reprenant toutes les marques fantaisie du Répertoire et leur équivalence en DCI sont en train d’être envoyés à 55 000 généralistes. Quant au grand public, il dispose désormais d’un centre d’informations téléphonique : Allô-Génériques (0 800 003 003).

Une enquête sera réalisée en novembre, en pharmacie, sur le thème « Maladie chronique, observance et sécurité », pour aider les patients à améliorer l’observance des traitements chroniques.

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Fort de sa dynamique, Teva table sur un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros pour 2002 sur le marché français. En 2005, le laboratoire compte dépasser la barre des 150 millions d’euros de ventes.