- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- G GAM : Se donner les moyens de ses ambitions
G GAM : Se donner les moyens de ses ambitions
Objectif affiché de G gam : doubler sa part de marché pour atteindre la barre symbolique des 5 % dès la fin de cette année. Pour cela, le laboratoire va s’appuyer sur sa maison mère, le groupe Hexal, n° 2 du médicament en Allemagne et 9e génériqueur mondial, qui fabrique dans ses propres usines 70 % des produits proposés.
En clair, la maîtrise de la fabrication doit permettre à G GAM de sortir un à deux nouveaux produits par mois pour atteindre 150 présentations à la fin de l’année et 200 fin 2005. « Un portefeuille équivalent à celui des leaders du marché, assure Philippe Besnard, son P-DG. Ces lancements montrent notre volonté d’être présents sur le marché dès l’inscription des molécules au Répertoire. »
Pour la promotion de sa gamme, le laboratoire dispose dorénavant de plus de 60 commerciaux sur le terrain. Il mise également sur des accords avec des groupements et des répartiteurs dont le partenariat signé récemment avec l’OCP (l’offre « G GAM/Virtuose »).
Enfin, un nouveau logo et une nouvelle charte graphique pour les conditionnements doivent faciliter l’acte de substitution pour le pharmacien (une couleur par dosage et par molécule, double vignette autocollante) et l’observance pour le patient (espace princeps, espace pour noter la posologie et dessin pour la forme galénique).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
