Enquête sur les baumes à lèvres : la réponse de La Roche-Posay

© Enquête sur les baumes à lèvres : la réponse de La Roche-Posay - Pixabay StockSnap

Enquête sur les baumes à lèvres : la réponse de La Roche-Posay

Publié le 28 septembre 2017
Par Anne Drouadaine
Mettre en favori

Après l’enquête sur les baumes à lèvres, publiée par Que-choisir dans son numéro d’automne, remettant en cause la composition de plusieurs sticks labiaux, le laboratoire La Roche-Posay a réagi dans un communiqué. Son stick Nutritic fait en effet partie des produits « déclassés » par le magazine en raison de la présence de dérivés MOSH (hydrocarbures d’huiles minérales saturés).

Le laboratoire dément formellement la nocivité des huiles minérales utilisées dans les produits La Roche-Posay : « les questions soulevées sur l’utilisation des huiles minérales dans les produits cosmétiques sont liées à la qualité des huiles minérales et à leur process de purification ». La Roche-Posay précise que « dans le cas particulier du Stick Nutritic Lèvres, elles répondent à des spécifications alimentaires internationales ».

En outre, le sujet de la carcinogénicité est abordé : « Les huiles minérales que nous utilisons sont appuyées par plus de 130 études de carcinogénicité, évaluées par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) qui confirment que les huiles minérales de qualité cosmétique ne sont pas cancérigènes ».

Publicité