- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Elysambre
Elysambre
La marque Elysambre, commercialisée par la société Nature.cos, propose une gamme de soins cosmétiques pour le visage. Les quatorze produits répondent à la charte de la cosmétique bio. Cette nouvelle offre se compose de quatre lignes : le démaquillage/nettoyage, l’hydratation, la ligne équilibrante et l’anti-âge. Toutes les références, à l’exception du gel nettoyant, des laits et lotions démaquillants et des sérums anti-âge, présentent la particularité d’être rechargeables. Lors du premier achat, la personne achète un pot en verre pour les crèmes ou un flacon-pompe pour conditionner les textures plus fluides. Ce contenant de 30 ml se remplit avec un « pack recharge » de 40 ml fabriqué avec un film complexe (non recyclable). Le pharmacien doit apposer une étiquette sur le pot avec le nom du produit et sa date de validité. Une fois le pot terminé, il se lave à l’eau savonneuse et peut de nouveau être rechargé. Ce concept sans emballage s’inscrit dans une démarche de développement durable, en limitant la quantité de déchets et la consommation d’énergie.
Les actifs : toutes les formules bénéficient du label bio. Elles renferment en moyenne 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, 15 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et 10 à 20 % d’ingrédients actifs. Le benzyl alcool et l’acide déhydroacétique sont utilisés comme conservateurs.
– Les soins démaquillants : les ingrédients phares du lait et de la lotion pour le visage (flacons de 200 ml) sont respectivement l’eau de bleuet (apaisante) et l’hydrolat de néroli (tonifiant). Ils s’adressent aux peaux normales à sèches. Le gel nettoyant est conçu pour les peaux normales à grasses et se compose d’eau de tilleul, adoucissante. C’est l’hydrolat de rose qui a été choisi comme ingrédient phare du démaquillant pour les yeux. Quant au gommage, il se compose d’un extrait originel d’orange bio et d’huile de graine de tournesol, pour un effet antioxydant et hydratant (à utiliser une à deux fois par semaine).
– Les soins hydratants : le fluide (à la glycérine naturelle et à l’eau de bleuet) et la crème (glycérine + eau de tilleul) s’appliquent matin et soir. Ils sont exempts de parfum. Le masque à l’hydrolat de lavande et au beurre de karité s’utilise une à deux fois par semaine.
– Les soins équilibrants : ils sont destinés aux peaux mixtes. Le fluide et la crème sont formulés avec un extrait originel d’orange, à la fois purifiant et tonifiant. S’y ajoutent des huiles de sésame et d’amande douce. Les produits peuvent s’utiliser matin et soir.
– Les soins anti-âge : le fluide et la crème renferment de l’hydrolat de verveine aux propriétés raffermissantes. La crème, adaptée aux peaux plus sèches, est enrichie en cire de grenade. Ces soins s’appliquent de préférence après le sérum (huiles de jojoba, de rosier muscat et de lavande maritime). Un contour des yeux (extrait de hêtre, huiles de jojoba et de sésame) présenté en compte-gouttes complète la ligne anti-âge.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
