- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Du biberon à la crème
Du biberon à la crème
Nûby diversifie son activité en pharmacie. Si l’offre reste dans l’univers des bébés, elle aborde le domaine de la cosmétique. Pour se démarquer dans ce secteur très concurrentiel, outre la formulation à base d’ingrédients 100 % naturels et sans paraben, Nûby a choisi d’articuler sa gamme de soin et d’hygiène autour d’un ingrédient breveté, le Citroganix (lire ci-contre). Pour les clientes de Nûby, l’arrivée de la gamme Citroganix ne sera pas vraiment une surprise. A l’image de sa stratégie de communication – être en interaction avec les mamans -, la marque a organisé un jeu-concours. Ses « fans » devaient donner leur avis sur le logo, via Facebook. Pour son lancement en France, la gamme, fabriquée en Grande-Bretagne, est composée de neuf produits : une crème contre les irritations ; une poudre de toilette à base d’amidon de maïs ; une poudre de toilette liquide (association de crème et de liquide, séchant au contact de la peau) ; des lingettes ; une mousse lavante corps et cheveux sans savon; un baume allaitement anticrevasses ; un gel gingival ; un gel nettoyant des gencives et des premières dents sans fluor vendu avec un doigt massant en silicone, et un dentifrice pour enfants à partir de 24 mois.
PPC* : de 4 à 10 € selon les produits.
Outils : présentoirs de comptoir (gamme pour le change et/ou gamme dentaire), présentoirs sur pied de toute la gamme cosmétique et panneaux vitrines.
Plan média : Internet et presse écrite spécialisée.
*PPC : Prix public conseillé
L’ingrédient « miracle »
Avant d’être le nom d’une gamme, Citroganix est celui d’un ingrédient, breveté, élaboré par le chercheur britannique Ian Ripley. Le Citroganix est extrait de l’orange Murcia, une espèce originaire d’Espagne. Sa particularité : être à 99,99 % antibactérien, antifongique et antilevure. Son efficacité se prolonge pendant quatre heures. Nûby a acheté la licence mondiale de cet actif pour pouvoir l’exploiter dans les différents pays d’Europe et d’Amérique où la marque est présente.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
