- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Dr Schär se lance sur la maladie rénale
Dr Schär se lance sur la maladie rénale
La filiale française du groupe agroalimentaire italiano-autrichien, Dr Schär, lance pour la première fois en France une marque réservée au circuit de la pharmacie, via le répartiteur Alliance Healthcare. Son nom : Flavis. Cette gamme pauvre en protéines déjà existante en Europe, où elle était dernièrement baptisée Mevalia, cible les patients atteints d’une maladie rénale. Elle arrive en France avec dix références clés : pain, pate, farine, cookies… Loin d’être connue comme sa grande sœur Schär, spécialiste du « sans gluten », vendue dans l’Hexagone dans plusieurs centaines d’officines via Pur Aliment, Flavis sera d’abord présentée aux spécialistes (néphrologues, diététiciens…). « Ensuite nous travaillerons sur des actions en points de vente : des opérations de sell-out, du merchandising… mais dans un second temps », confie Laura Salaun, responsable des affaires médicales de Dr Schaär France, qui a créé la division santé de cette filiale en 2018.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
