Des soins qui glissent tout seul

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juin 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Créées en 2017, les Huilettes proposent une gamme de soins aux actifs végétaux, huiles essentielles et végétales bio, vegan et 100 % naturelles. Une marque engagée à découvrir désormais en officine.

Les Huilettes, c’est l’histoire d’une rencontre entre Pascale, docteur en pharmacie et passionnée d’aromathérapie, et Claire, une spécialiste du marketing à la recherche d’un projet professionnel dynamique et motivant. Ces deux copines (qui se connaissent depuis 25 ans) ont lancé leur marque en 2017, habitées par l’envie d’une cosmétique green, clean, efficace et sensorielle. « Notre ambition était de remettre le vrai, l’engagement et les sens au cœur de la beauté, à travers une marque qui puise son inspiration au cœur de l’aromathérapie et de l’olfactothérapie », explique Pascale Gal.

CONCENTRÉ DE BIENFAITS.

Dans son laboratoire parisien, Pascale sélectionne, pour chaque création, les ingrédients aux bienfaits les plus prometteurs. « Qu’il s’agisse des actifs naturels (Hélichryse italienne, Figue de Barbarie, Argousier…) ou des bienfaits olfactifs addictifs issus de plantes (Petit grain bigaradier, Ylang Ylang…), je choisis des partenaires de qualité et des producteurs engagés, soucieux de l’agriculture biologique et de la planète ». Les ingrédients se retrouvent ensuite dans des flacons en verre recyclable. La gamme compte aujourd’hui quatorze références (soins visage, corps, hygiène) – 100 % naturels, bio et végan – qui seront complétées par deux nouveautés d’ici à la fin de l’année. L’offre se veut accessible : 10 € pour le savon extra-doux et 45 € pour le produit le plus premium, le sérum “Mon huilette night”. « Nous avons également développé nos propres protocoles de soins visage et corps en cabine (inspirés de l’ayurvéda, du ko bi do et de mouvements de face gym pour offrir un effet lifting immédiat) et un rituel Yoga du visage pour optimiser l’efficacité des produits avec la technique de l’automassage ».

DISTRIBUTION SÉLECTIVE ET COMMUNICATION ENGAGÉE.

Après un lancement exclusif chez Colette, la marque est désormais présente dans plus de 70 points de vente en France, concept stores et grands magasins et dans des pharmacies engagées. « Nous sommes présents actuellement dans une quinzaine d’officines affinitaires et partenaires, dont certaines font partie du réseau Pharm O’naturel, poursuit Pascale Gal. Nous visons d’ici à la fin d’année plus d’une centaine d’officines et de parapharmacies. La beauté engagée et bio a toute sa légitimité dans ce circuit où les équipes sont formées pour proposer des solutions à toutes les préoccupations du quotidien ». Misant sur son engagement écoresponsable, la marque anime une importante communauté en ligne, “la tribu des huilettes addicted”, qui fait partie intégrante de son développement. « Nous soutenons également l’association 1 % for the Planet ». Cet engagement et ces valeurs ont d’ailleurs été récompensés par plusieurs acteurs de l’industrie de la beauté : CEW, Cosmébio, CosmétiqueMag Awards ou Clean + conscious… De quoi rassurer les pharmaciens…

Publicité