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Des GMS vers l’officine
Historiquement présente en GMS, la marque de cosmétiques Institut Arnaud (6,5 M€ de CA) harmonise sa distribution mondiale (45 pays). Depuis le début d’année, elle s’est progressivement retirée des linéaires des GMS et les premières officines ont été visitées en septembre. « Les 28 produits proposés aux pharmacies sont des références distribuées en France pour la première fois. L’offre disponible en GMS était différente, plus basique, explique Félicie Codron, directrice marketing chez Institut Arnaud. Une personne va être recrutée pour gérer le développement du réseau de la pharmacie. »
Les gammes se distinguent par une formulation pointue, une approche très sensorielle des produits et des prix accessibles. La marque vise 50?à 100 points de vente officinaux en France d’ici la fin 2015. « Nous privilégions les partenaires qui ont à cœur de vendre de la cosmétique », insiste la directrice marketing. De nombreux outils pour se faire connaître en point de vente ont déjà été développés : affichage en vitrine, sac papier, échantillons… Un plan presse est prévu tout au long de 2015. Une campagne d’échantillonnage est en outre d’ores et déjà menée avec Santé Magazine.
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