Dermophil : Melisana Pharma veut booster la marque dans les officines

© Melisana Pharma met en avant un nouveau concept de PLV pour Dermophil

Dermophil : Melisana Pharma veut booster la marque dans les officines

Publié le 15 novembre 2016
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

Le groupe allemand Klosterfrau vient de créer une filiale en France, Melisana Pharma, pour regrouper toutes ses marques présentes dans l’Hexagone. Elle rassemble des marques de la dermocosmétique, comme Dermophil, Item et Dermagor, de la la sphère gastro-intestinale (Hepatoum, Mercalm et Fuca), gynécologique (7Med) et urologique (Instillagel).

« Cette fusion doit nous permettre de gagner en visibilité et d’investir sur nos marques, l’objectif étant de doubler le chiffre d’affaires en cinq ans« , précise Jean Hans Hantzche, le directeur général.

Melisana Pharma va d’abord s’atteler à « reveiller les marques du patrimoine« , comme Dermophil avec un nouveau concept de PLV permettant de présenter l’ensemble de la gamme et une campagne de communication sur le petit écran.

Au second trimestre 2017, le groupe souhaite refondre la gamme Dermagor et créer une nouvelle marque OTC.

Publicité

Sur le terrain, Melisana Pharma veut accentuer la communication avec les pharmaciens, avec une nouvelle force de vente de 32 délégués commerciaux en mesure de visiter 11 000 officines.