De la nacre pour régénérer la peau

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juillet 2023
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Issus de trente ans de recherche, les soins dermocosmétiques Blue Skincare s’appuient sur les propriétés régénératrices de la nacre active.

La nacre, connue pour ses perles, est une substance composée de matières minérales et organiques, que l’on retrouve à l’intérieur des coquilles de certaines espèces d’huîtres perlières. À la fin des années 1980, deux chirurgiens-dentistes, les docteurs Serge et Georges Camprasse, mènent des travaux de recherche sur la nacre et découvrent de multiples propriétés sur les tissus durs (os et cartilages) et les tissus mous (peau). Pour faire valoir ces décennies de recherche, Joel Drai fonde en 2009, avec les deux médecins, un groupe dédié à la réparation osseuse et cutanée : Mega Biopharma. « Blue Skincare, filiale à 100 % de Mega Biopharma, est née en 2023 après quatorze ans de recherche & développement, explique Marine de Villemandy, directrice de la marque. La nacre active renforce les peaux saines, restaure les peaux sèches et répare les peaux lésées. Notre mission : proposer des routines de soins simplifiées, pour rendre la peau plus forte ».

UNE GAMME DE SOINS COURTE.

Blue Skincare propose deux gammes : Xéro Nacre pour les peaux sèches et Nacre Éclat pour tous les types de peaux. Xéro Nacre comprend pour l’heure deux produits, une huile lavante relipidante et un soin émollient kérato-réducteur. Nacre Éclat réunit un baume métamorphose, une eau micellaire lactée, une eau de nacre isotonique, un sérum peau neuve, une crème hydratante régénérante et un complément alimentaire perfecteur de peau. Les prix s’échelonnent entre 19,90 € pour l’huile lavante et 49,90 € pour le sérum. « Toutes nos formules haute tolérance sont infusées d’actifs naturels répondant à une charte pointue d’innocuité et d’écoresponsabilité. Nous n’utilisons pas d’ingrédients controversés, nos produits sont en verre ou aluminium… », précise Marine de Villemandy.

OBJECTIF : 200 OFFICINES EN 2023.

La distribution de Blue Skincare a démarré en ce début d’année sur son e-shop et se poursuit dans le circuit officinal. « Nous sommes déjà présents dans plusieurs pharmacies en Île-de-France. Notre objectif est d’atteindre rapidement 200 implantations, souligne Marine de Villemandy. Nous sommes convaincus que notre marque peut exister aux côtés de grands noms de la dermocosmétique. Nous proposons ainsi des formations aux équipes officinales pour expliquer les propriétés de la nacre et les atouts de la marque : efficace, clean, désirable. » Parallèlement, Blue Skincare développe sa notoriété en ligne avec des campagnes digitales tandis que sa communauté Instagram réunit déjà plus de 12 000 followers.

Publicité