- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Cure de nature
Cure de nature
La naturalité est la grande tendance qui inspire les innovations actuelles en cosmétique. L’Oréal Paris, que l’on n’attendait pas forcément sur ce créneau, a lancé en décembre la gamme Botanicals, des produits capillaires sans parabène, silicone ni colorant, à base d’ingrédients sourcés : l’huile essentielle de géranium d’Egypte est issue de la chimie verte, la caméline est produite en agriculture raisonnée en Vendée…
« Tous les fournisseurs ont été audités en fonction de leurs conditions de production, de récolte et de stockage et les ingrédients sont classés selon un index de naturalité », précise la marque. Huile de carthame pour cheveux secs, graines de coriandre pour cheveux fragiles, les formules concentrées font appel aux bienfaits de la nature, avec des senteurs agréables. Les packagings, des grands formats de 400 ml, sont en PET recyclé dans des codes d’apothicaire proches de Kiehl’s et Aesop. Après les cheveux, la gamme devrait s’étendre au corps et au visage.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis