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© Filorga - (c) D.R
Colgate-Palmolive s’offre Filorga
L’annonce du rachat du groupe français Laboratoires Filorga Cosmétiques par Colgate-Palmolive pour un montant de 1,50 milliard d'euros a été faite le 11 juillet dernier. Objectif pour le groupe américain, surtout connu pour ses produits d'hygiène dentaire : se renforcer sur le segment des soins anti-âge. Positionnée comme le « leader de l'anti-âge en France », Filorga, relancée par Didier Tabary, un ancien de Chanel, et contrôlée par la holding HLD, se targue d'une croissance de plus de 50% par an depuis plus de 10 ans grâce à sa gamme de soins formulés à base de NCEF, un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection. Via ce rachat, le français entend bien renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine et le Travel Retail et de s'étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les Etats-Unis ou le Japon.
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