- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Château Rouge veut élargir le créneau ethnocosmétique
Château Rouge veut élargir le créneau ethnocosmétique
Le laboratoire Château Rouge, qui s’est fait un nom en 2001 dans le domaine de la cosmétique ethnique en pharmacie, s’apprête à lancer une offre s’adressant à tous les types de peaux. « Il s’agit d’un nouveau concept cosmétique associant deux gestes fondamentaux : exfolier et embellir », explique Jacky Grinholz, directeur associé.
Les Duo Nature se décomposent en deux soins distincts (un gommage et une crème) à appliquer sur quatre zones spécifiques : visage, mains, corps, et pieds. Au total, quatre duos forment la gamme Créa-Beauty.by Château Rouge.
Des formations pour les équipes officinales
Tendance oblige, les produits jouent la carte du naturel avec des plantes, des fruits (abricot, pamplemousse, sucre de canne…) et des minéraux choisis comme actifs phares. Le plaisir gourmand est à l’honneur et les packagings reprennent les codes du bien-être au naturel. Côté prix, le Duo ne devrait pas dépasser les 30 euros. Après une phase de test dans quelques points de vente, les produits seront proposés à l’échelon national dans les semaines à venir par le réseau Ageti. Des leaflets, des testeurs et des présentoirs sont d’ores et déjà disponibles pour valoriser la gamme qui a besoin de conseils pour assurer une bonne sortie des produits. « Nous comptons sur la motivation des pharmaciens pour mettre en avant cette offre différenciante », explique Jacky Grinholz, qui prévoit par ailleurs la mise en place de formations pour les équipes officinales.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
