Biogaran sort sa collection automne-hiver

Réservé aux abonnés
Publié le 26 septembre 2009
Mettre en favori

Avec plus de 700 spécialités substituables sur le marché, la gestion quotidienne des génériques se complique, imposant au pharmacien de rationaliser les achats. Fort de ce constat, le laboratoire Biogaran a tenu à revoir, pour la rentrée, sa « boîte à outils ».

Le génériqueur vient donc d’éditer un nouveau catalogue plus pratique (avec des index) et en images (packaging, code-barre CIP) permettant de référencer plus facilement les nouveautés, un mémento d’équivalence en format de poche des spécialités substituables et de leurs équivalents DC ainsi que sur les autogénériques et les pilules.

De nouvelles « pochettes nomades »

Surtout, Biogaran continue plus que jamais de communiquer autour de la contraception orale. Le laboratoire, cinquième acteur en termes d’unités vendues avec une gamme couvrant 75 % de l’offre en pilules de deuxième et troisième générations, va débuter dans 7 000 officines, à partir du 2 novembre, une nouvelle opération de « pochettes nomades » (« collection automne-hiver ») contre les oublis de pilule. Quelques semaines plus tôt, une nouvelle campagne télévisée (jusqu’au 30 septembre) rassurera les patients sur la qualité et l’efficacité des médicaments génériques. Un domaine où il ne faut surtout pas lever le pied : selon la dernière étude TNS-Sofres réalisée en juin 2009, la proportion de patients qui refusent le générique a doublé, passant de 4 % à 8 %.

Publicité