- Accueil ›
- Business ›
- International ›
- Hims & Hers acquiert Zava pour accélérer son expansion européenne
© Getty Images
Hims & Hers acquiert Zava pour accélérer son expansion européenne
La société américaine Hims & Hers Health a annoncé l’acquisition de Zava, plateforme européenne de télémédecine, dans le but d’étendre sa présence au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Irlande. Cette opération devrait être finalisée au second semestre 2025.
Fondée en 2011, Zava a réalisé, en 2024, près de 2,3 millions de consultations médicales pour plus de 1,3 million de patients dans les quatre pays concernés. La société offre des services de télémédecine, notamment des consultations médicales et la délivrance d’ordonnances, dans des domaines tels que la dermatologie, la santé mentale, la perte de poids et la santé sexuelle.
Opportunité stratégique
Pour Hims & Hers, cette acquisition représente une opportunité stratégique d’étendre son modèle de soins personnalisés à l’échelle mondiale. Le président-directeur général Andrew Dudum a souligné que la demande pour des soins de santé plus simples et plus personnalisés est universelle, et que l’intégration de Zava permettra de transformer l’accès aux soins pour des millions de personnes en Europe.
Des traitements contre l’obésité personnalisés pour les Européens
L’acquisition intervient alors que Hims & Hers cherche à diversifier ses activités, notamment après une interdiction par la FDA (Food and Drug Administration) des versions génériques de Wegovy, un médicament contre l’obésité, produites par des pharmacies de composition aux États-Unis. En Europe, où les médicaments magistraux peuvent être délivrés sous certaines conditions, Hims & Hers envisage d’offrir des versions personnalisées de traitements contre l’obésité, répondant ainsi à une demande croissante.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


