• Accueil
  • Business
  • International
  • États-Unis : Walgreens Boots Alliance racheté par Sycamore Partners pour 10 milliards de dollars
États-Unis : Walgreens Boots Alliance racheté par Sycamore Partners pour 10 milliards de dollars

© Getty Images

États-Unis : Walgreens Boots Alliance racheté par Sycamore Partners pour 10 milliards de dollars

Réservé aux abonnés
Publié le 13 septembre 2025
Par Hakim Saleck
Mettre en favori

Les actionnaires de Walgreens Boots Alliance valident son rachat par Sycamore Partners pour 10 milliards de dollars. L’opération marque la sortie de la Bourse et ouvre une nouvelle phase de restructuration pour le géant américain de la pharmacie.

Les actionnaires de Walgreens Boots Alliance (WBA) ont massivement approuvé l’acquisition du groupe par le fonds d’investissement Sycamore Partners, pour un montant de 10 milliards de dollars.

Une acquisition stratégique qui tourne la page de la Bourse

Cette transaction, qui retirera Walgreens de la Bourse après près d’un siècle de cotation, doit offrir au groupe plus de flexibilité pour mener sa restructuration à l’abri des pressions de Wall Street. « Avec le soutien de Sycamore, nous serons mieux positionnés pour accélérer notre stratégie de redressement », a déclaré son directeur général, Tim Wentworth.

Un secteur pharmaceutique en crise aux États-Unis

Le contexte reste particulièrement difficile pour les grandes chaînes américaines de pharmacies, confrontées à l’évolution des comportements des consommateurs, à la baisse des remboursements et à la hausse des coûts. Walgreens prévoit la fermeture de plus de 1 000 magasins d’ici 2027, après avoir déjà annoncé la suppression de 1 200 points de vente l’an dernier. Rite Aid, un concurrent, a pour sa part dû déposer une nouvelle fois le bilan au printemps.

Publicité