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Vitalya Santé joue sur la proximité
Lancé il y a dix ans, le site spécialisé dans les compléments alimentaires, Vitalya Santé, affiche un chiffre d’affaires stable de l’ordre de 1,5 M€, selon son fondateur le pharmacien, Alexandre Autrou. Son magasin physique, à l’enseigne Demavie, ouvert en 2014 à Lorient (56), génère environ un C.A de 360 000 €. « C’est très bien sachant que l’environnement proche compte quatre parapharmacies E. Leclerc et une grosse officine de centre commercial », se félicite Alexandre Autrou, qui voit dans ce succès la réussite de sa stratégie axée sur le conseil. Pour asseoir ce positionnement, Vitalya investit en communication sous forme de sponsoring d’événements sportifs, en lien avec la santé (La Lorientaise, La Littorale 56… respectivement une course et une marche contre le cancer). Le site compte aussi multiplier les vidéos sur sa chaîne YouTube. La première de cette année, où Alexandre Autrou se met en scène, concerne les problèmes articulaires. Dans les suivantes, le dirigeant se réserve le droit d’y donner un avis tranché sur les produits. Quitte à déplaire à certains laboratoires. Là aussi, pour sa crédibilité.
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