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VIADYS : L’enseigne veut mettre à profit sa bonne image auprès du public
Viadys a enquêté (visite d’un client mystère en multiaveugle dans 27 pharmacies de l’enseigne et 11 de cinq autres enseignes) pour connaître les enseignes qui ont le meilleur taux de conformité global à leurs standards (dispensation, conseil, prévention…). Celle du groupement Pharma Référence remporterait 83,3 % des suffrages, soit la meilleure note.
Un résultat qui a fait réagir Forum Santé, qui parle de « méthode statistique erronée ». « Que vaut la comparaison de 27 Viadys avec 1 Pharmavie et 3 Forum Santé ?, demande Julien Arnauld, responsable de la communication et du marketing dans un communiqué. Nous pratiquons les visites mystère depuis des années mais nous en gardons les résultats en interne afin de maintenir l’émulation du réseau. Nous ne croyons pas aux séances d’autosatisfaction… »
Pharma Référence a annoncé lors de son dernier congrès la création d’un totem de communication événementielle dans l’officine ; une campagne nationale institutionnelle sur la santé ayant été jugée prématurée. Ce totem reprendra les principaux engagements du concept Viadys et signalera que la pharmacie affiliée est un lieu où l’on peut faire « des tests de dépistage pour tous, toute l’année » (diabète, HTA ou surcharge pondérale). Viadys souhaite aussi faire des mesures du cholestérol et procéder à un dépistage des maladies cardiovasculaires. « En faisant la démonstration que le pharmacien est un acteur de prévention, un droit au dépistage pourrait nous être reconnu », espère Willy Hodin, président de Viadys. L’enseigne songe aussi à mettre en circulation en 2005 des cartes de fidélité utilisables dans toutes les pharmacies affiliées.
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