- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- V, LA SÉRIE
V, LA SÉRIE
Par Magali Clausener, Fabienne Colin, Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier, Laurent Lefort et Yves Rivoal
Pour convaincre les 39 % de Français qui hésitent encore à se faire vacciner, le groupement Leadersanté a lancé une campagne virale #Vaksign avec le slogan « Vaccinons-nous pour vaincre ensemble le virus et retrouver pleinement nos vies ». « Cette initiative dépasse le simple cadre des 385 adhérents de notre réseau puisque nous invitons tous les professionnels de santé, mais aussi le grand public, à poster sur les réseaux sociaux un selfie en faisant un V de la victoire avec la main retournée sur le torse pour afficher sa volonté de se faire vacciner », précise Samuel Tordjman, cofondateur du groupement. En exploitant la viralité des réseaux sociaux pour lutter contre le Sars-CoV-2, Leadersanté espère imposer ce signe de ralliement comme le geste étendard de la campagne vaccinale. Pour lancer le mouvement, l’opération est présentée sur le compte Instagram #vaksignofficial, sur Facebook, Twitter, avant d’investir TikTok. Un site internet vaksign.com sera également mis en ligne pour expliquer la genèse du projet et télécharger les visuels.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
