Univers Pharmacie s’inspire de la galaxie GMS

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Publié le 26 janvier 2008
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Univers Pharmacie a franchi un pas de plus dans son positionnement de discounter. Lors de l’inauguration de son nouveau concept, le 8 janvier dernier à Colmar (Haut-Rhin), ce jeune groupement, qui rassemble 75 officines, a dévoilé sa nouvelle politique de prix calquée sur la grande distribution. Avec un nouveau credo. « Les clients sont remboursés s’ils trouvent moins cher ailleurs », assure Daniel Buchinger, le fondateur d’Univers Pharmacie. L’agencement s’est également offert un lifting en profondeur. La circulation dans l’espace public est déterminée par des comptoirs dispersés ici et là et disposant de têtes de gondoles. Les espaces sont délimités, au sol, avec un carrelage en plastique du côté de l’officine et un revêtement en bois dans les espaces conseil.

Un corner optique pour 40 000 euros

Pour accroître son développement, le groupement a annoncé, en outre, l’arrivée de départements d’optique et d’audioprothèse dans ses officines. D’un côté, un partenariat avec Acoustique Médical lui permet de proposer la permanence d’un audioprothésiste une journée chaque semaine. De l’autre, grâce à son association avec Optical Discount, un opticien est désormais présent dans les pharmacies du groupement. Pour ce « corner optique », 40 000 euros et une surface de 20 m2 sont nécessaires. Objectif : que l’optique représente, à terme, 10 % du chiffre d’affaires de l’officine. Un plan ambitieux qui pourrait peut-être permettre à Daniel Buchinger de concrétiser son rêve : une officine dans chaque agglomération de 50 000 habitants.

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