- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Univers pharmacie : le groupe a acquis deux nouveaux groupements
© Yves Rivoal
Univers pharmacie : le groupe a acquis deux nouveaux groupements
Réunis en séminaire ce week-end à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), les adhérents d’Univers pharmacie et Forum santé ont appris par la bouche du président, Daniel Buchinger, que le groupe Univers pharmacie doublait quasiment sa taille, passant de 240 à 450 officines, grâce au rapprochement avec deux nouveaux groupements.
Après une prise de participation majoritaire au sein d’Elsker Group par le groupe Hygie31, le phénomène de concentration des groupements se poursuit en 2023. C’est aujourd’hui au tour du réseau francilien Escale Santé de se rapprocher du groupe Univers pharmacie. Et ce n’est pas tout, puisque Daniel Buchinger a également annoncé l’intégration de 68 officines de Pharm O’naturel au sein du groupe Univers pharmacie. « Grâce à cette double opération, le chiffre d’affaires du réseau atteint désormais 1,2 milliard d’euros », s’est félicité le président du groupe Univers pharmacie, qui entend créer de nouvelles synergies, tout en respectant les pharmacies des différentes entités. « Nous allons ainsi pouvoir développer ensemble de nouveaux outils digitaux, déployer au sein de nos officines des corners Pharm O’naturel avec de nouvelles marques bio à la pointe des dernières tendances en matière de naturalité », confie Daniel Buchinger qui a également insisté sur le concept de Clinique Minute que le groupe a commencé à déployer dans ses officines. « Dans ces centres d’expertise dédiés aux sports, à la diététique ou à la beauté, nos pharmaciens pourront proposer de nouveaux services innovants. Deux officines du réseau ont, par exemple, déjà lancé dans leur clinique diététique un service de cryolipolyse qui permet de traiter les bourrelets graisseux par le froid. Une prestation de service facturée 250 €. D’ici quelques mois, nous lancerons la cryothérapie pour les sportifs car nous sommes persuadés que ces nouveaux services constitueront, avec les nouvelles missions, le socle de l’économie de la pharmacie demain. »
Le groupe s’appelle désormais Univers santé
Le lancement de ce nouveau concept répond à la nouvelle ambition du groupe. « Notre mission reste d’améliorer l’exercice de la santé au service du patient en fédérant les professionnels de santé et en proposant des services innovants, souligne Daniel Buchinger. Or, nous disposons d’une réelle expertise en pharmacie, avec ses 455 officines adhérentes, mais aussi en matériel médical puisque nos titulaires ont déjà ouvert huit magasins et sept corners Univers Matériel Médical. Ajoutez à cela les quinze maisons de santé créées par nos adhérents grâce à l’accompagnement du groupement qui a permis d’attirer plus de 200 praticiens médicaux et paramédicaux, et vous obtenez un véritable écosystème de santé au service de nos pharmaciens et des patients. » Pour illustrer cette nouvelle dimension, Daniel Buchinger a d’ailleurs fait part à ses adhérents que le groupe changeait d’identité. Exit Univers pharmacie. Place à Univers santé.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis