- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
A la suite du rapprochement avec DL Santé en mars dernier, le groupe Univers Pharmacie s’apprête à lancer des corners optiques au sein de ses deux réseaux : Univers Pharmacie et Forum Santé. Corners qui seront estampillés Optic & Price, une enseigne appartenant à… DL Santé. « Dès le début de l’année prochaine, nos adhérents installés dans des grandes pharmacies de passage pourront aménager des corners optiques animés par un opticien diplômé qui sera recherché par nos soins, explique Daniel Buchinger, président du groupe. Sur ce marché qui représente chaque année 6,5 milliards d’euros, et où 70 % des patients sont prêts à acheter leurs lunettes en pharmacie, nos titulaires peuvent espérer un taux de marge de 50 % sur un chiffre d’affaires annuel qui pourrait atteindre 100 000 à 150 000 € pour 10 m2. Soit un rendement au mètre linéaire plus important que d’autres rayons. Et sans risque d’invendus, les montures présentées sur le corner étant en dépôt-vente dans les officines. » Les premiers projets sont d’ores et déjà programmés.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis