Une nouvelle campagne d’image pour le pharmacien

Réservé aux abonnés
Publié le 23 novembre 2013
Par Jean-Luc Decaestecker
Mettre en favori

Après une première campagne médiatique grand public réussie en octobre et novembre 2012 pour faire comprendre le métier de pharmacien et les nombreux atouts offerts en termes d’accessibilité et de disponibilité, l’Association pharmaceutique belge (APB) a décidé de donner de la consistance à ce capital de sympathie en récidivant. Cette nouvelle campagne d’image met en lumière la sécurité du médicament. « Reconnus pour leur caractère sympathique, convivial, les pharmaciens sont malheureusement trop souvent associés à des commerçants qui vendent des médicaments et non pas à des experts qui délivrent des conseils sur les produits dispensés », explique Frank Cresson, directeur communication et marketing à l’APB.

Inciter les officinaux à réaliser leurs propres brochures de communication

Comme en 2012, la campagne 2013 s’appuie sur des spots TV remasterisés complétés par des messages radio qui mettent en avant des enfants de pharmaciens parlant de leurs parents (« […] Leur maman, leur papa, des super-héros ? Non, des pharmaciens ») et se concluent chacun sur la base line : « Le pharmacien me connaît et veille sur ma santé ».

Ciblant en priorité le grand public, cette campagne porte-drapeau de l’exercice officinal développe aussi un volet « B to B » (« business to business »), vers les pharmaciens eux-mêmes et l’industrie pharmaceutique. Elle incite les officinaux à réaliser leur propre communication via des brochures, des affiches et des programmes de sensibilisation conduits toute l’année.

Publicité