- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une enseigne unique
Une enseigne unique
Fort de 780 pharmacies adhérentes, Plus Pharmacie a décidé de fusionner ses enseignes PharmaVie et Familyprix et de passer sur un nouveau concept d’agencement. Le groupe entend désormais s’appuyer sur une enseigne unique : PharmaVie. Pour plus de lisibilité et d’homogénéité vis-à-vis des consommateurs.
La plus grande métamorphose sera pour l’enseigne Familyprix qui devient « PharmaVie Essencia ». Le nouveau suffixe « essencia » signe l’offre de base de la nouvelle enseigne. Les PharmaVie proposeront, quant à elles, une offre produits et de services plus étoffée.
L’objectif est aussi de se positionner davantage sur la santé et la relation-patient. « Demain, la différence se fera sur la connaissance du client, le développement de l’e-santé et des nouvelles missions », annonce Philippe Besnard, directeur général du groupe. La mise sous enseigne unique devra être achevée pour le 1er janvier 2016.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
