Un nouveau logo et de nouveaux services pour Pharmactiv

Réservé aux abonnés
Publié le 29 mars 2008
Mettre en favori

A l’occasion de Pharmagora, le groupement Pharmactiv monte au créneau. Avec un objectif : se démarquer. « Face à l’émergence des enseignes qui affichent des prix discount, nous devions nous positionner de manière différente, en véhiculant l’image de pharmaciens qui sont des acteurs de proximité et des pivots incontournables de la chaîne de santé », explique Serge Carrier, directeur général de Pharmactiv. C’est pourquoi la filiale de l’OCP, qui revendique 1 026 adhérents, a accolé le slogan « Pharmactiv, le relais santé » sur nouveau logo. Simple et direct. « Il servira de support visuel, à l’intérieur des officines, pour des animations commerciales, des stop-rayons, ou encore de balisage afin d’apporter une identité visuelle forte vis-à-vis des patients », poursuit Serge Carrier.

Des fiches conseil pour le libre accès

Pour se différencier, le groupement se devait également de monter au créneau sur le libre accès. C’est chose faite avec Medelia, qui va permettre aux adhérents de Pharmactiv de mettre en place un balisage OTC dans l’officine et de proposer aux patients des fiches conseil en accès libre. « Elles porteront sur différentes pathologies, mais rappelleront également qu’un produit OTC est un médicament. »

En outre, le groupement a adapté son logiciel de merchandising aux produits OTC. Un outil précieux pour les pharmaciens pour mettre en avant les produits devant le comptoir selon la saisonnalité, les marges ou le taux de rotation. L’aménagement de l’espace de vente est également au coeur des préoccupations de Pharmactiv. Lors du salon Pharmagora, le groupement va présenter un nouvel espace de vente constitué de zones modulables et cloisonnées propices à la confidentialité.

Enfin, les pharmaciens Pharmactiv pourront dès le mois prochain proposer un nouveau service à leurs clients, Theofil, développé en collaboration avec Orkyn’ et Axa. « Il s’agit d’un numéro de téléphone disponible 24 heures sur 24 pour les personnes médicalisées à domicile. » En composant le 0810 811 160, elles pourront rompre leur isolement ou faire face à une urgence.

Publicité