- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Stratégie multicanal
Stratégie multicanal
Giphar lancera un site e-commerce sécurisé début 2014. « Même si Internet ne prend pas à court terme des parts de marché importantes sur le médicament, il faut être prêt. Parce que c’est une demande d’une partie de nos patients. Il ne faudrait pas laisser la place à des discounters qui feraient pression sur les prix », a souligné Jean-Michel Cloppet, président du groupement, lors du Forum Giphar organisé les 22 et 23 septembre dernier. Pour ses adhérents qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne, Giphar met à disposition, entre autres, un site d’officine, un catalogue produits et une assistance technique, juridique. Autre nouveauté : l’appli « Ma pharma » qui permettra de localiser les pharmacies du groupement, d’envoyer son ordonnance et effectuer des déclarations de pharmacovigilance. Enfin, Giphar vient de lancer son nouveau concept de point de vente. Baptisé « Agora », il se pare de vert et traduit les valeurs de l’enseigne : modernité, proximité et compétence métier. Trois pilotes sont en cours de réalisation.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis