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Publicité sur Facebook : le rappel à l’ordre du CROP Occitanie
« Les réseaux sociaux type Facebook ne peuvent être utilisés aux fins de sollicitation de clientèle. Seuls sont tolérés les messages de santé publique et la présentation de l’équipe officinale », rappelle le Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Occitanie, après avoir constaté plusieurs dérives sur les pages Facebook de pharmacies de la région. Certains pharmaciens partageaient leurs promotions commerciales plutôt que des actions de santé publique ou les spécialisations de la pharmacie, et allaient jusqu’à organiser… des loteries (avec une voiture à gagner).
Devant la multiplication de ces pages, notamment lors du Black Friday (29 novembre), le CROP Occitanie lance un avertissement. Dans un communiqué du 9 décembre, il informe constituer une cellule de veille, et prévient les pharmaciens de sa région : « Il convient donc que vous soyez vigilants quant à vos publications. Toute dérive sera susceptible d’entrainer des poursuites disciplinaires. »
La sanction peut aller du blâme à l’interdiction d’exercer. Une plainte a déjà été déposée.
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