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© Leclerc perd contre la défense du Monopole - Getty Images / I Stock Photo
Publicité Leclerc : victoire pour le monopole
Dans un communiqué publié ce jour, l’USPO indique avoir assigné le Groupement d’achat des centres Leclerc et la chaîne M6 pour la diffusion de messages publicitaires stigmatisant l’interdiction faite aux pharmaciens travaillant chez Leclerc de vendre des médicaments.
Parallèlement à l’assignation devant le tribunal de Grande instance de Paris, le syndicat a fait parvenir ses arguments au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), autorité publique jouant le rôle de gendarme de la télévision.
Le 3 mars 2016, le CSA a indiqué que « l’objectif principal du message était de promouvoir des idées et d’alerter l’opinion publique sur une interdiction législative en vue de défendre des intérêts particuliers ». Le CSA conclut que ce message ne répond pas à la définition de la publicité et « ne peut pas être diffusé au sein des écrans publicitaires ».
Le syndicat USPO indique que si les chaines de télévision diffusent à nouveau ce spot, il assignera chacune des chaines devant les tribunaux.
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