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P&P se dote d’une enseigne
Le réseau P&P, comme Pharmacien et Patient, travaille à la conception d’une enseigne. « Avant cela, nous voulons d’abord harmoniser l’accueil chez nos 120 adhérents, pour un concept fondé sur la proximité et la chaleur humaine », confie Hanna Vuaillat, co-fondatrice, avec Sébastien Rouyer, de ce groupement d’officines de taille moyenne, en 2016. Dans cette logique, ces deux anciens de l’industrie pharmaceutique vont faire mener un audit auprès des membres de P&P et créer une académie avec des modules de formation sur « l’accueil du patient et du consommateur de santé » et sur le management. P&P propose déjà les offres classiques d’un groupement, comme des négociations commerciales avec une quarantaine de laboratoires partenaires, deux génériqueurs (Sandoz et Zentiva), un grossiste (OCP), un prestataire en téléconsultation (Medicitus)… Plus original, la cotisation de 50 € par mois comprend le conseil d’un commercial, appelé « majordome », pour épauler le titulaire sur les tracas du quotidien tels que l’embauche d’un salarié, contacter un assureur, régler un problème informatique…
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