- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Plus pharmacie : L’unité logistique déménage, s’agrandit et s’émancipe
Plus pharmacie : L’unité logistique déménage, s’agrandit et s’émancipe
L’unité logistique du groupement Plus Pharmacie a déménagé de Créteil, au début de l’été, pour aller s’implanter à Santeny, toujours dans le Val-de-Marne mais dans des locaux plus spacieux. Désormais, ce sont quelque 2 500 m2 (extension possible de 500 m2) qui accueillent les activités de dépositaire d’Ivry Lab Groupe Plus Pharmacie (agrément accordé par l’Afssaps en début d’année).
« Après près de trois mois de travaux, notre unité logistique vole maintenant de ses propres ailes », annonce Luis Morales, directeur général du groupement. En effet, Plus Pharmacie a coupé définitivement le cordon avec le répartiteur allemand Phoenix Pharma et gère du début à la fin les commandes passées auprès des nombreux laboratoires partenaires tels que Nigy, Tena, 3M Santé, Lohmann, Cooper, Chauvin, Biogaran, Teva Classics, Manix, Durex, Elmex…
Bien sûr, Ivry Lab distribue les trois cents produits à la marque Plus Pharmacie, soit au total deux mille références. « Notre unité réalise en moyenne un chiffre d’affaires mensuel de deux millions d’euros, indique Luis Morales. L’unité emploie une quinzaine de personnes dont un pharmacien responsable de l’établissement et un pharmacien intérimaire. L’entrepôt est entièrement climatisé, organisé en flux entrants et flux sortants, et nous avons investi dans un logiciel de gestion adapté pour la partie médicament afin d’en assurer une parfaite traçabilité. »
Plus Pharmacie, compte tenu de l’intérêt pour les adhérents de passer par la plateforme du groupement, n’a fixé aucun palier de chiffre d’affaires au niveau des commandes.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
