- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Plus Pharmacie : le plein de projets
Plus Pharmacie : le plein de projets
Lors du dernier congrès annuel qui réunissait les adhérents du groupement Plus Pharmacie à Paris, Joseph-Philippe Benwaiche, président, et ses collaborateurs ont dressé un rapide bilan de l’année écoulée et exposé les orientations et ambitions du groupement.
Les résultats sont au beau fixe. Avec un gain de 63 adhérents pour 2001, soit 385 adhérents au total, les résultats de la plateforme d’achats enregistrent un bénéfice de 6 millions d’euros, les prévisions pour 2002 s’élevant à 18 millions d’euros (28 millions d’euros au total si l’on y ajoute le chiffre d’affaires de la SA).
Outre les chiffres, c’est en octobre dernier qu’Ivrylab a obtenu le statut de dépositaire. L’accroissement de la surface de stockage, de 600 à 1 500 m2, est en attente, les entrepôts de Santeny n’ayant pas encore reçu l’agrément de l’AFSSAPS. Mais le groupement ne souhaite pas s’arrêter là. Au-delà du statut de dépositaire, c’est celui de laboratoire pharmaceutique exploitant qu’il convoite afin, à court terme, de développer des produits génériques et des produits conseils à la marque puis, à moyen terme, de se constituer un portefeuille de produits éthiques assortis de conditions préférentielles pour les adhérents.
Déjà actif dans le domaine des opérations commerciales promotionnelles avec, par exemple, la fête des bébés, Plus Pharmacie sera le premier groupement à inaugurer le système des bons d’achat à l’officine. En décembre prochain, tout achat d’un montant total de 45 euros donnera ainsi droit à un bon d’achat de 4 euros pour le client.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
