- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Plus Pharmacie : De la discipline en attendant la franchise ?
Plus Pharmacie : De la discipline en attendant la franchise ?
Avec 500 pharmaciens présents, près de 72 % des adhérents de Plus Pharmacie étaient représentés au congrès annuel du groupement. Organisé cette année à Marrakech. l’événement fut d’importance pour cette enseigne qui compte aujourd’hui 450 pharmacies. « Le groupement a beaucoup grossi, se félicite Luis Morales, directeur général, ce qui nous impose de définir de nouvelles lignes conductrices et de renforcer les bases contractuelles avec les adhérents. » Objectif clairement affiché : instaurer plus de discipline et de rigueur pour gagner en efficacité. « Ce congrès a permis de redéfinir les rôles et attentes du groupement et des pharmaciens, ainsi que les obligations et devoirs des uns envers les autres », explique-t-il.
Et Luis Morales d’annoncer que « le groupement prendra congé des adhérents qui n’accepteront pas de jouer le jeu ». Ces résolutions se concrétiseront au sein d’une nouvelle structure que Plus Pharmacie va mettre en place, en attendant la possibilité de créer des chaînes de pharmacies. En effet, concernant la loi MURCEF et les holdings, Plus Pharmacie estime qu’« il est urgent d’attendre » compte tenu que les moyens juridiques actuels ne permettent pas de valider ces schémas. En revanche, selon nos informations, cette nouvelle structure (sur laquelle ce groupement reste très discret) et ses statuts pourraient s’orienter vers un système proche de la franchise.
Lors du congrès, le nouveau site Internet du groupement a été présenté. Originalité : la création dans la partie grand public d’un « site bis » dédié aux seniors. Enfin, Plus Pharmacie rappelle que le Congrès des équipes officinales se tiendra les 8 et 9 juin prochain à l’hôtel Méridien Montparnasse. Au programme : les génériques, l’avenir de la pharmacie (les chaînes et les réseaux, la place de l’équipe officinale dans l’évolution de la pharmacie…).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
