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PHR donne ses raisons de communiquer
Après la campagne de défense de la profession contre Michel-Edouard Leclerc et celle visant à promouvoir le libre accès en 2008, PHR récidive avec une nouvelle campagne de communication grand public. Le slogan annonce la couleur : « Vous donner toutes les raisons de nous préférer ». « Nous voulons mieux faire connaître nos enseignes Viadys et Pharma Référence au grand public. C’est le moment ou jamais de le faire car, aujourd’hui, la concurrence entre les enseignes est très forte et chaque groupement cherche à se positionner sur le marché », martèle Lucien Bennatan, président de PHR, qui a consacré 1,5 million d’euros à cette campagne. Elle est visible depuis le 24 mars dernier dans le magazine gratuit Pause santé et devrait également être relayée à la radio et à la télévision dans les prochaines semaines.
Le groupe veut une charte sur la communication
Mais cette campagne de publicité ne risque-t-elle pas de heurter l’ordre des pharmaciens ? « Je veux valoriser les pharmacies qui proposent du service. Pourquoi faut-il m’interdire de communiquer là-dessus ? », répond Lucien Bennatan.
Convaincu que les pharmaciens doivent disposer d’un véritable droit à la communication, le patron de PHR souhaite aller plus loin. « En 2009, il est suicidaire d’interdire à un pharmacien de communiquer. C’est pourquoi je vais proposer à l’Ordre la création d’une charte de bonnes pratiques de communication sur les services et le savoir-faire. »
Lucien Bennatan espère en amorcer la discussion lors du prochain salon Pharmagora. A bon entendeur…
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