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PHR communique coûte que coûte
Une provocation ? ça en a tout l’air. Alors qu’une procédure judiciaire l’oppose à l’Ordre des pharmaciens pour une précédente campagne de communication (voir « Le Moniteur » n° 2844 du 4 septembre), PHR réitère : le groupe a lancé le 14 septembre une nouvelle campagne cette fois intitulée « C’est ça la pharmacie services ». Soit trois affiches dont les slogans promeuvent indiscutablement ses seules officines : « Un magazine santé et de prévention disponible gratuitement » – à savoir la revue Pause Santé, un bimestriel gratuit dont la diffusion en officine est réservée… aux officines PHR –, « Une carte de fidélité et de nombreux avantages » – la carte du Club Pharmadys, valable sur les réseaux Viadys et Pharma Référence – et « Préserver votre pouvoir d’achat avec les produits à notre marque ? ». Ainsi, comme PHR l’indique lui-même dans son communiqué, cette campagne d’affichage, déclinée sur plus de 9 500 panneaux dans toute la France, présente les « principales offres proposées dans les pharmacies Viadys et Pharma Référence ».
Pour la première fois à la télévision
A ces outils s’ajoute, pour la première fois, une campagne de communication sur le petit écran. Le film, diffusé uniquement sur TF1 à partir de fin septembre, met là encore en scène le président du groupe PHR qui conclut : « Pour préserver sa santé, le patient doit demander conseil à son pharmacien. » Près de 40 spots seront diffusés en une semaine. Mais qu’en pense l’Ordre, qui cherche déjà à prouver, via l’assignation en justice de PHR, « que ce groupement cherchait [avec sa campagne « Vous donner toutes les raisons de nous préférer »] à faire sa publicité pour récupérer des adhésions, pas à promouvoir le pharmacien ? » ? Isabelle Adenot, la présidente de l’Ordre, déclare pour l’instant « prendre acte de cette campagne. L’Ordre l’étudiera et informera de son action en temps voulu ». En attendant, force est de constater que PHR n’hésite pas à jeter de l’huile sur le feu.
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