Pharmodel veut déployer son enseigne dans 1 000 officines

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Publié le 22 janvier 2011
Par Virginie Saurel
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Pharmodel, réseau de 622 officines de 1,9 million d’euros de chiffre d’affaires moyen, a des ambitions affichées pour la promotion de son enseigne lancée il y a quatre ans (68 % des adhérents sont sous enseigne). Avec un déploiement progressif sur 1 000 officines d’ici trois ans, le groupement envisage une mise à l’enseigne partielle (identification extérieure et principaux éléments marketing) ou totale (mobilier et agencement intérieur). L’objectif est de fidéliser les patients consommateurs, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter le panier moyen dans un contexte qualitatif.

Des signes d’identification forts

Pour cela, l’enseigne propose aux officines des outils marketing, comme une mise en avant de produits techniques à prix compétitifs. Des plans de communication de vitrine thématique mensuelle, une carte de fidélité, une opération promotionnelle (un cadeau pour deux produits achetés) ou encore la mise en avant d’un thème de santé publique peuvent aussi être déployés.

Pour doper la visibilité de l’enseigne, Rafaël Grosjean, président de Pharmodel, souhaite surtout créer des signes d’identification forts.

A l’extérieur des pharmacies, on peut ainsi trouver des outils marketing spécifiques comme des bandeaux, drapeaux, totems, vitrine surlignée par des néons, croix stylisée par une « bille » en relief, le tout décliné en vert et blanc. A l’intérieur du point de vente, outre une forte présence du médicament en libre accès, l’agencement est constitué de deux grands parcours signalisés et marqués au sol par des carrelages de couleur, mais aussi des comptoirs mélaminés stratifiés ainsi qu’un ciel de comptoir rétro-éclairé au plafond pour accentuer la confidentialité.

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