- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Pharmodel veut déployer son enseigne dans 1 000 officines
Pharmodel veut déployer son enseigne dans 1 000 officines
Pharmodel, réseau de 622 officines de 1,9 million d’euros de chiffre d’affaires moyen, a des ambitions affichées pour la promotion de son enseigne lancée il y a quatre ans (68 % des adhérents sont sous enseigne). Avec un déploiement progressif sur 1 000 officines d’ici trois ans, le groupement envisage une mise à l’enseigne partielle (identification extérieure et principaux éléments marketing) ou totale (mobilier et agencement intérieur). L’objectif est de fidéliser les patients consommateurs, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter le panier moyen dans un contexte qualitatif.
Des signes d’identification forts
Pour cela, l’enseigne propose aux officines des outils marketing, comme une mise en avant de produits techniques à prix compétitifs. Des plans de communication de vitrine thématique mensuelle, une carte de fidélité, une opération promotionnelle (un cadeau pour deux produits achetés) ou encore la mise en avant d’un thème de santé publique peuvent aussi être déployés.
Pour doper la visibilité de l’enseigne, Rafaël Grosjean, président de Pharmodel, souhaite surtout créer des signes d’identification forts.
A l’extérieur des pharmacies, on peut ainsi trouver des outils marketing spécifiques comme des bandeaux, drapeaux, totems, vitrine surlignée par des néons, croix stylisée par une « bille » en relief, le tout décliné en vert et blanc. A l’intérieur du point de vente, outre une forte présence du médicament en libre accès, l’agencement est constitué de deux grands parcours signalisés et marqués au sol par des carrelages de couleur, mais aussi des comptoirs mélaminés stratifiés ainsi qu’un ciel de comptoir rétro-éclairé au plafond pour accentuer la confidentialité.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis