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Pharmodel déploie sa communication
En attendant que l’épineux sujet de la communication soit tranché, les enseignes continuent à mettre en avant affiches et spots publicitaires. Après PHR et sa campagne « Vous donner toutes les raisons de nous préférer » en septembre dernier, c’est au tour de Pharmodel de s’y mettre avec la campagne « Une certaine idée de la pharmacie ». Alors que l’an dernier le groupement n’avait pas hésité à s’afficher sur les quais de gare, il a misé cette année sur plus de discrétion en déployant exclusivement ses affiches, totems et brochures consommateurs dans ses 400 officines sous enseigne. Soucieux de rester dans les clous de la réglementation, Rafaël Grosjean, son président, dit ne pas chercher – officiellement en tout cas – à conquérir de nouveaux clients mais « à renforcer notre image ».
Un nouveau site grand public
Pour cela, Pharmodel, qui s’apprête à fêter son dixième anniversaire l’année prochaine, s’est doté d’une nouvelle image représentée par un pharmacien et une pharmacienne en blouse blanche. « Leur attitude posée et leur regard serein ont pour objectif de renforcer la proximité et à incarner l’expertise du réseau Pharmodel », explique Rafaël Grosjean. Les deux mannequins posant pour l’affiche ont été choisis par les adhérents eux-mêmes via un site événementiel créé par Pharmodel en juin dernier.
Le groupement ne mise pas seulement sur l’affichage dans ses points de vente pour façonner son image auprès du grand public. Ce mois-ci, Pharmodel va lancer, en plus de son site institutionnel, un tout nouveau site web* dans le but de créer une vitrine pour les adhérents. Ceux-ci pourront d’ailleurs, dès le mois de décembre, y mettre en ligne leur propre site web. Enfin, pour parfaire cet arsenal de communication, le groupement vient de lancer sa propre radio, Radio Pharmodel, qui pourra être diffusée dans les points de vente via Internet.
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