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PharmaVie devient la marque unique du groupement
Le consommateur est nomade et identifie mal l’enseigne de l’officine qu’il a choisi », constate Philippe Besnard, directeur général de Plus Pharmacie. Pour créer la préférence du consommateur, le groupement fait le pari de l’uniformité visuelle. Dès 2016, l’ensemble des officines sous enseigne du groupement seront estampillées PharmaVie, y compris celles qui avaient choisi l’enseigne Familiprix. Les produits sous MDD n’échappent pas à ce travail d’homogénéisation : Pharmaprix sera concentré sur les produits essentiels, tandis que les produits à valeur ajoutée, anciennement sous la marque Bo Concept, seront vendus sous la marque PharmaVie. L’objectif est ambitieux : « devenir le premier réseau d’officines homogène. » Alors que le logo de l’enseigne extérieure a été légèrement redessiné et allégé, le groupement propose également à ses adhérents un nouvel agencement intérieur pour créer une uniformité entre les officines, baptisé Trade Market.
Une prise en charge partielle des travaux
Pour le moment, 600 officines sont identifiées PharmaVie. Le groupement espère, d’ici 2016, atteindre le cap des 800 points de vente. « Actuellement, des travaux sont en cours dans une vingtaine d’officines ». Du côté de l’aménagement intérieur, 261 adhérents ont été équipés au concept total. Pour ces travaux d’envergure, en particulier pour les officines Familiprix, le groupement propose « une prise en charge financière partielle, au cas par cas. » Et pour échanger leurs expériences, le groupement lance le site www.mypharmavie.fr, un réseau social, construit sur le modèle de Facebook, réservé aux adhérents.
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