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Pharma Référence : Nouveaux services pour les adhérents
En cette fin d’année, Pharma Référence fait feu de tout bois au niveau du lancement de nouveaux services auprès de ses adhérents. Parmi les nouveautés à l’affiche, s’inscrivant dans la veille concurrentielle, figurent un relevé de prix saisonnier offert quatre fois par an aux adhérents et une lettre marketing réalisée en partenariat avec l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales) et envoyée gracieusement aux pharmaciens tous les deux mois.
Dans cette dernière, l’évolution des secteurs concurrentiels de la pharmacie est analysée versus les chiffres des parapharmacies, puis des préconisations sont données concernant les stratégies à mettre en place.
Pour éveiller la tranche d’âge des enfants de six à dix ans sur la santé, Pharma Référence lance Pat et Chips, dans la collection « Magazine jeune enfant » (ci-contre).
Par ailleurs, une nouvelle version du site Internet vient d’être mise en ligne. Elle abrite notamment un intranet avec module de commande et de formation, deux espaces « Médecins » et « Communication patient » plus conviviaux. Et parmi les évolutions projetées pour 2004, la création de liens entre les sites des pharmaciens Pharma Référence et d’une newsletter médicale mensuelle.
La structure s’enrichit de neuf nouveaux collaborateurs (dont une personne responsable du service qualité et une autre chargée du développement des ressources humaines et des services à l’attention des collaborateurs des pharmacies Pharma Référence et Viadys) venus renforcer l’équipe qui compte aujourd’hui trente-sept salariés.
Sur le terrain, actuellement huit binômes « commerciaux-conseillères » assurent le suivi des adhérents. Plusieurs départements ne sont pas encore couverts mais, dès l’année 2004, assure le groupement, ces vides seront comblés au terme d’une nouvelle campagne de recrutement.
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