- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Pavillon hissé haut
Pavillon hissé haut
Malgré la baisse des résultats officinaux, il est un réseau qui se targue de faire mieux que les autres. Alphega Pharmacie a annoncé que le chiffre d’affaires moyen d’un adhérent avait évolué en 2014 de 0,4 % par rapport au reste du marché, qui, lui, aurait baissé de 1,5 point. La fréquentation des officines Alphega s’est elle aussi révélée supérieure de 0,6 % à la moyenne du marché. Quant aux ventes d’OTC et de dermocosmétique, elles se sont respectivement élevées à 1,2 et 1,9 % de plus que la moyenne nationale. Ces données proviennent de chiffres cumulés sur 12?mois, et fournis à Santestat par 466 pharmacies adhérentes Club et Platinium d’Alphega sur les 1 200 que compte le réseau. Moyennant une cotisation de 250 à 800 € par an, l’adhérent Platinium s’engage à déployer le concept et bénéficie d’avantages commerciaux améliorés. Le niveau Club, intermédiaire, coûte de 280 à 400 € et donne accès aux services du réseau ainsi qu’à l’aide d’un consultant point de vente.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
