Onagrine : le grand retour

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Publié le 1 février 2009
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« Référencer en pharmacie est moins risqué que négocier avec les centrales d’achat des GMS. »

Mon premier fut l’une des premières marques beauté en pharmacie, mon second n’a connu aucune communication pendant 15 ans, et mon tout a totalement disparu de la circulation. Ainsi Onagrine, revendue à Beiersdorf en 2001 n’a pas survécue au co-branding avec Eucerin. Pas de quoi décourager Bernard Laillé (ex-dirigeant chez Beiersdorf) de racheter la marque et de la ressusciter en pharmacie, avec des formules (revues et corrigées)… Evidemment. Le nouveau P-DG d’Onagrine est bien sûr conscient de la concurrence et du contexte économique peu porteur. « Mais nous croyons dur comme fer au conseil du pharmacien ! Onagrine n’est pas une marque prévendue, mais a toujours une bonne image aux yeux des consommateurs », assure-t-il. Et de se donner les moyens à la hauteur de ses ambitions (3 500 points de vente à terme) : force de vente propre, formations des équipes, animations, PLV, échantillonnage, visite des dermatologues… La communication grand public est prévue fin 2009.

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