OCP Reims : Inauguration d’un centre de commandes

Réservé aux abonnés
Publié le 5 juin 2004
Mettre en favori

L’OCP (6,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) poursuit la modernisation de ses centres de préparation des commandes. Ainsi, avant celui d’Atton en Meurthe-et-Moselle, qui ouvrira ses portes prochainement, le groupe a inauguré, le 13 mai, celui de Witry-lès-Reims dans la Marne. Un bâtiment entièrement neuf de 4 500 m2 regroupe les activités des centres de Charleville-Mézières (Ardennes) et de Reims. 6 millions d’euros ont été investis pour ces nouvelles installations. Deux lignes automatiques préparent 75 % des commandes, et un frigo/chambre froide a été installé avec télésurveillance intégrée. Un système de trois balances, situées à des niveaux différents, vérifie la conformité des préparations de commandes.

« Notre objectif est non seulement de garantir la pérennité du positionnement de l’OCP dans cette région (près de 40 % de parts de marché), mais aussi de l’améliorer », déclare Philippe Vecchiali, directeur du centre Champagne-Ardenne qui emploie soixante personnes et traite quotidiennement 25 000 lignes de commandes émanant des 275 clients champardennais.

L’OCP Champagne-Ardenne est rattaché à la plate-forme régionale Est qui approvisionne également les sites de Metz, Nancy et Strasbourg.

Publicité